05.56.81.38.36 contact@sfl-avocats.fr

Maître Fanny SAURAT-FONTAGNERE 

Avocat du cabinet SFL Avocats à Bordeaux

Dévouée, méthodique, proche de ses clients.
Fanny SAURAT-FONTAGNERE a ouvert les portes du droit avec un Diplôme d’Etudes Universitaires Générales (D.E.U.G) en droit qu’elle réalise à l’Université de Droit Toulouse 1. Elle valide son master 2 en droit européen ainsi d’un Diplôme Universitaire (D.U) en droit international et analyse des conflits toujours à l’Université de Droit Toulouse 1.

Parcours

Son cursus étudiant trouve un terme lorsqu’elle intègre, dès 2009, la Haute Ecole des avocats conseil (HEDAC) de Versailles. Elle s’engage et effectue, à nouveau, un stage dans l’association Sherpa : organisation à but non lucratif assurant la défense des victimes de crimes économiques. Elle réalise son stage final au sein du Cabinet parisien BOURDON-VOITURIEZ-BURGET. Depuis plus de 12 ans, Maître Fanny SAURAT-FONTAGNERE sillonne le barreau bordelais et se perfectionne sans cesse. D’abord collaboratrice, elle prend rapidement son indépendance et s’installe seule avant de s’associer à Maître Guillaume LARRE en 2021. Elle a quitté ses spécialités en droit international pour se tourner vers le droit privé. Aujourd’hui, elle pratique particulièrement le droit de la famille. Le droit qui régit les rapports familiaux n’a plus de secrets pour elle et les Juges aux Affaires Familiales la connaissent bien. Maître SAURAT-FONTAGNERE saura vous représenter pour l’ensemble des litiges qui concernent vos liens d’alliance (divorce, liquidation, mesures concernant les enfants …) ou de filiation (adoption). Elle intervient, en outre, de manière très régulière dans le dossier de violences intrafamiliales tant devant le Juge aux Affaires Familiales que devant les juridictions pénales
La France n’est pas assez riche d’enfants pour qu’elle ait le droit de négliger tout ce qui peut en faire des êtres sain.
Au-delà des affaires familiales, Maître SAURAT-FONTAGNERE a fait de la défense des droits des mineurs l’un de ses principaux combats, qu’elle partage d’ailleurs avec son associé Guillaume LARRE. Du côté civil, elle assure l’assistance de l’enfant devant le Juge aux Affaires Familiales et l’accompagnement lors des procédures d’assistance éducative. Au pénal, elle assure une assistance de qualité que ce soit devant le Juge des Enfants que devant le Tribunal pour enfant ou la Cour d’assises des mineurs. Enfin, Maître SAURAT-FONTAGNERE intervient dans toute matière concernant le droit civil (vices cachés, travaux payés mais non réalisés etc…)

Maître Fanny SAURAT-FONTAGNERE